Fmt@2020 Copyright

Cinéma : Robert Redford met fin à sa carrière d'acteur


La légende du cinéma américain semble décidée à profiter enfin de sa retraite après 60 ans de carrière !

Une promesse vieille de deux ans sur le point d'être tenue. En 2016, Robert Redford confiait publiquement son envie de mettre un terme à sa carrière cinématographique après avoir joué dans deux derniers films, "Our Souls at Night" avec Jane Fonda, sorti en 2017 sur Netflix, et "The Old Man and The Gun", attendu le 28 septembre prochain aux Etats-Unis avec Casey Affleck et Danny Glover. Et comme l'acteur de bientôt 82 ans l'a réaffirmé auprès du site "Entertainment Weekly", ce long-métrage devrait bien être le dernier de sa riche carrière d'acteur.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais j'en suis arrivé à la conclusion que ce serait bien le dernier pour moi en tant qu'acteur et que je vais me diriger vers la sortie après cela car j'exerce ce métier depuis l'âge de 21 ans. J'estime que c'est assez. Et pourquoi ne pas s'en aller sur quelque chose de très positif ?", a fait mine de s'interroger l'acteur.

Pour lui, le scénario de "The Old Man and The Gun" est même un signe du destin. Ce film réalisé par David Lowery et adapté d'une histoire vraie est basé sur la vie de Forrest Tucker, un criminel connu pour ses multiples braquages de banques et ses toutes aussi nombreuses évasions de prison...

Des talents d'acteur, de réalisateur et d'artiste

"C'était un merveilleux personnage à jouer à ce moment de ma vie, estime Robert Redford. Ce qui m'a vraiment frappé et qui je l'espère se ressentira à l'écran, c'est qu'il a fait 17 braquages, qu'il est allé en prison 17 fois mais qu'il s'en est également évadé 17 fois. Ce qui m'amène à me demander s'il n'aimait pas se faire arrêter pour vraiment accomplir ce qui lui procurait le plus plaisir dans la vie, c'est-à-dire s'échapper ?".

Car Robert Redford, qui a dirigé au cours de sa carrière pas moins de 9 films et n'exclut pas d'en réaliser d'autres, a lui aussi des envies d'évasion. Il expliquait ainsi en 2016 vouloir renouer avec ses talents artistiques, la peinture et le dessin.

Source: www.ozap.com


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube