Fmt@2020 Copyright

Technologie : les français dépensent 326 euros en moyenne pour leur smartphone


Selon une enquête de l'association de consommateurs UFC Que-Choisir les français dépenseraient 326 Euros en moyenne pour acquérir leur smartphone.

Via cette enquête plutôt complète sur les smartphones dans notre beau pays, on apprend pas mal de choses comme par exemple que le prix moyen dépensé en 2017 par un français pour un iPhone est de 529 Euros alors que pour un Samsung que ses détracteurs accusent de copier Apple pour les tarifs, la dépense moyenne n'est que de 344 Euros. Logiquement la plus faible dépense concerne la pseudo marque française Wiko qui s'est spécialisée dans le lowcost.

Dans cette étude apparaissent les smartphones Microsoft. S'ils sont là c'est qu'ils représentaient tout de même en 2017 un pourcentage non négligeable d'acheteurs. Une raison de plus de regretter le gâchis de Monsieur Nadella, même si ce n'est pas le sujet. Ce qui est étonnant concernant Microsoft c'est que le tarif moyen dépensé était de 242 Euros alors qu'aucun nouveau smartphone Windows n'est sorti durant cette année 2017 et le début de 2018.

Pour les Windows Phone il faut tout de même retenir que la déception des utilisateurs est au rendez-vous comme pour Sony ou Wiko mais à qui la faute ?

Au vu de cette enquête, on se rend compte que le marché des smartphones est loin d'être saturé en France. L'équipement en place est certes là mais les utilisateurs sont prêts à changer d'appareil.

Avec la somme de 323 Euros qu'ils sont prêts à investir, les fabricants ont certainement raison de miser sur les appareils à fort profit qui coûtent un SMIC vu que ce chiffre n'est qu'une moyenne. Pour "3 pauvres" qui s'achèteront un Wiko, "1 riche" pourra s'offrir un iPhone et la moyenne sera respectée.

Source: www.smartphonefrance.info


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube