Entreprendre: les femmes du secteur numérique à l’honneur à Marrakech !


Le 2 et le 3 mars se tient le South Economic Women Initiative (SEWI) à Marrakech. Organisé par l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM) et en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, le thème sera celui du Digital et de l’Innovation pour les femmes Marocaines.

Cette édition 2018 « Innovation et digital : quel leadership pour les femmes ? » connaîtra la participation de près d’une quarantaine de Marocaines du monde.

Un événement d’envergure internationale connaîtra deux temps : d’une part la réunion du comité de l’AFEM et d’autre part un atelier présentant les meilleurs pratiques de l’entrepreneuriat féminin.

L’objectif est de taille : préparer le développement des entreprises gérées par des femmes mais surtout être force de proposition dans la transformation digitale du Maroc. Le numérique comme outils de développement donc pour la présidente de l’AFEM Asmâa Morine Azzouzi.

Mais la réelle ambition de l’initiative, c’est d’arriver à coordonner des chefs d’entreprises venus des quatre coins du monde de l’Amérique du Nord à l’Afrique de l’ouest jusqu’au Moyen Orient ou en Europe. A cela s’ajoute le fait que le numérique recouvre des domaines très divers comme la finance, l’enseignement, l’industrie ou bien évidemment la communication pure.

L’idée est de faire de l’événement un lieu d’échanges et de partage des expériences vécus à l’international par ces femmes déterminées en lien avec l’organisation AFEM de Marseille.

Source: www.ecomnewsmed.com


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright