Réunion d'information UFE Casablanca: succès et salle comble !


Ce lundi avait lieu la réunion d'information organisée par l'UFE Casablanca sur le thème: Application de la loi de Finance au Maroc 2018 et l’amnistie fiscale.

Guy Savery Président de l'UFE Casablanca et Monsieur Khalad ZAZOU, Directeur de la Législation

Guy Savery Président de l'UFE Casablanca

L'UFE Casablanca a été honorée d'avoir accueilli:

Monsieur Khalad ZAZOU, Directeur de la Législation, des Etudes et de la Coopération Internationale du Ministère de l’Economie et des Finances et de hauts fonctionnaires de ce ministère.

Monsieur Arnaud de SURY, Consul général de France à Casablanca.

Monsieur M.GASMI Abdelaziz

Monsieur HASSNAOUI Farid

Nous devons également remercier chaleureusement, le Directeur Général des Impôts, Monsieur Omar FARAJ, de nous avoir permis d’organiser cette réunion.

Nous remercions également Monsieur Philippe KIEIN, Président de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie de nous accueillir.

Monsieur Arnaud de SURY, Consul général de France à Casablanca

Les échanges ont porté sur l’application de la loi de finance 2018 relative aux revenus et profits des résidents étrangers tant au Maroc que dans d’autres pays.

La proximité de la date limite officielle des déclarations à savoir le 28 février 2018, préoccupe les intéressés, en particulier les Français résidant au Maroc.

En effet, recueillir rapidement les documents nécessaires auprès de leur banque et caisses de retraite, est pour beaucoup, une opération délicate voire impossible durant un délai aussi court.

Concernant les déclarations et le paiement de l’impôt sur le revenu, ont été également évoquées les difficultés, pour les personnes âgées de passer de l’ère papier à la voie numérique.

Pour ces deux raisons, un délai supplémentaire serait souhaitable et a été confirmé lors de cette réunion d'information. Aux nombreuses questions d’ordre technique, déjà recueillies par les services des Impôts, nous avons remis une liste de questions posées par nos adhérents mais la liste n’est pas exhaustive.

Nous mettons à votre disposition, en cliquant ci dessous, un formulaire qui va vous permettre de poser toutes les questions concernant ce sujet, comme il a été convenu lors de cette réunion, afin de les transmettre à la direction des impôts.


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright