Archives de nos articles

Energie propre: Drâa-Tafilalet a validé le parc éolien de Midelt


Le projet de parc éolien de Midelt vient d’être approuvé par la commission régionale d’investissement de Drâa-Tafilalet.

Une enveloppe de 2,5 milliards de dirhams, portée par le géant marocain dans le secteur énergétique «Nareva» et le groupe italien «Enel Green Power», lui est alloué.

Après Noor, (centrale solaire d’Ouarzazate) et sa capacité de produire environ 580 mégawatts (MW), le parc éolien de Midelt va injecter quelque 180 MW supplémentaires, à partir des premiers mois de l’année 2019. Ainsi, il est une partie essentielle du puzzle des projets d’énergies renouvelables au Maroc.

La région de Drâa-Tafilalet a de forts potentiels au niveau de l’économie verte. Outre les deux projets, elle abritera la centrale solaire de Midelt, le projet Noor Tafilalet à Erfoud et Zagora, le projet Noor Atlas à Boudnib ainsi que d’autres projets hydroélectriques. La totalité de ses investissement vont permettre la production de près de 1.400 MW, soit environ 30% de l’objectif national.

Pour rappel, la vision Royale avait fixé comme objectif l’obtention de la part des énergies renouvelables à 52% à l’horizon 2030. En vue des ressources naturelles dont regorge le Maroc (solaires et éoliennes), ce pourcentage reste atteignable.

Source: www.lesinfos.ma


Fmt@2020 Copyright