Archives de nos articles

Emploi Maroc: Microsoft Philantropies est au service des jeunes marocains


Le géant américain profite de son implantation en Afrique, et multiplie les initiatives pour aider les jeunes Marocains à s'insérer dans le monde du travail.

La filiale Moyen-Orient et Afrique géant américain Microsoft Philantropies multiplie les initiatives visant à insérer les jeunes marocains dans l'emploi, notamment par une facilitation de l'accès aux technologie. D'une manière plus générale, la filiale s'est engagé pour l’autonomisation des femmes, ainsi que celle des associations.

Hicham Iraqi Houssaini, DG de Microsoft Maroc, a déclaré que l’objectif de la compagnie est de combler les lacunes en matière de technologie, notamment au travers de l'éducation.

L'emploi des jeunes

Dès son lancement en 2012, la compagnie s'est immédiatement engagée pour l'emploi des jeunes. Ainsi, son partenariat avec Silatech (une organisation pour l’emploi des jeunes dans le monde arabe) a donné le jour à «Ta3mal». Cette plateforme en ligne offre un accompagnement aux jeunes sous forme de cours en ligne certifiés. Ainsi, elle a pu grandement aider les jeunes, notamment au travers de conseils et d'offres d'emploi.

Un succès fulgurant

A présent, la plateforme comptabilise 17.000 utilisateurs, 330 entreprises partenaires, 21.019 jeunes formés, et 19.087 offres d’emplois. Son succès a été si fulgurant qu'elle s'est implantée dans 15 villes du royaume, le tout en partenariat avec l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) ainsi que 6 autres partenaires.

De nos jours, 60 ambassadeurs sont répartis dans 14 villes du Maroc. Ces 14 villes font toutes partie des programmes d’accompagnement. Ces derniers ont pour objectif d’entrer en contact avec d’autres jeunes afin de les sensibiliser à l’usage des technologies, mais aussi de partager leur expérience avec eux à travers des camps de formation.

Source: www.ecomnewsmed.com


Fmt@2020 Copyright