Appel à propositions pour le programme de mobilité universitaire Intra-Afrique


L'Union européenne a lancé le deuxième appel à propositions pour le programme de mobilité universitaire Intra-Afrique.

Cet appel est réservé aux établissements d’enseignement supérieur d’Afrique.

Les candidatures doivent être soumises conformément aux conditions et au calendrier définis dans le lien ci-dessous.

L’objectif spécifique du programme est d’améliorer les compétences et les qualifications des étudiants et du personnel grâce à une mobilité Intra-Afrique.

Le renforcement de la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur en Afrique permettra d’accroître l’accès à un enseignement de qualité, encouragera et permettra aux étudiants africains d’entreprendre des études de troisième cycle sur le continent africain. De plus, la mobilité du personnel enseignant et administratif renforcera les capacités de coopération internationale des établissements d’enseignement supérieur en Afrique. Plus particulièrement, le programme a pour but de:

- contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur grâce à la promotion de l’internationalisation et de l’harmonisation des programmes et des plans d’étude au sein des établissements participants;

- permettre aux étudiants, au personnel académique et administratif, de bénéficier de connaissances linguistiques, culturelles et professionnelles, et ce, grâce à l’expérience acquise dans le contexte de la mobilité vers un autre pays africain.

Le Maroc avait largement répondu présent lors de l'appel à propositions de l'année dernière: sur les sept projets retenus, les établissements d'enseignement supérieur marocains sont présents dans trois projets en tant que partenaire et dans deux projets, l'Université Hassan 1er et l'Université Moulay Ismail sont coordonateurs.

La soumission des candidatures se fait en ligne. La date-limite pour postuler est le 2 mai 2017.

Cliquez sur ces deux liens pour les détails:

Lien N°1

Lien N°2


Fmt@2020 Copyright