Maroc: La région du Nord aura cinq nouveaux barrages d'ici fin 2017


La ministre déléguée de l’Eau, Charafat Afilal, a déclaré lors du conseil d'administration de l'Agence du bassin hydraulique de Loukkos que cinq barrages seront construits dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma d’une capacité totale de 800 millions de m3.

La ministre déléguée chargée de l’Eau Charafat Afilal a présidé lundi 16 janvier à Tétouan, la 2e session du conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de Loukkos, accompagnée du wali de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Charafat Afilal a déclaré que les barrages d’Oued Martil, Dar Khrofa, El Kharroub, Moulay Bouchta et Ghiss sont actuellement en chantier. Le barrage de Martil est prêt à 90%.

Tétouan et sa région sont alimentés en moyenne 4 heures par jour et tous les quartiers de Tétouan, Martil, M’diq et Fnideq seront touchés.

Ces nouveaux barrages vont permettre de sécuriser l’alimentation en eau potable de la région et accompagner les projets de développement lancés dans toute la région, a souligné la ministre. Ces cinq nouveaux barrages vont également irriguer 22.000 hectares de terre agricole, indique la même source.

Source: www.leseco.ma


Fmt@2020 Copyright