Hommage au piano dans le jazz


Le Jazz Band de l'Orchestre Symphonique Royal vous donne rendez vous pour un concert dédié à la place importante du piano dans la musique du jazz. Un programme inédit avec la participation du pianiste Roman DMITRIEV.

Le soliste:

Roman Dmitriev est l’un des plus talentueux pianistes de jazz de sa génération, il joue principalement du ‘mainstream’, le style du jazz traditionnel.

Après avoir suivi des études de piano à l’Académie Classique de Maimonid et auprès de l’Ecole de Musique et d’Improvisation, il approfondit et perfectionne sa connaissance du jazz en poursuivant sa formation dans l' University of the Pacific aux Etats Unis d'Amérique, qu’il rejoint dans le cadre du programme "Open World", proposé par le Brubeck Institute, où il s'est déjà produit avec différents musiciens. C’est là bas d’ailleurs que Roman a la chance de pouvoir travailler en collaboration avec le célèbre Dave Brubeck.

Influencé par le style du Thelonious Monk et par les ambiances impressionnistes de Claude Debussy, Roman improvise de manière virtuose avec les harmonies et les ‘mood’, tout en s’inscrivant toujours dans le style du jazz traditionnel.

Au cours de sa carrière en tant que soliste ou accompagnateur, Roman Dmitriev collabore avec plusieurs musiciens parmi les plus réputés dans l’univers du jazz comme Grace Garland, Bobby Harden, Karl Frierson, Janine Gilbert-Carter, Stefano Bedetti, Roy Young et de nombreux autres encore.

Si vous souhaitez effectuer un achat de groupe ou de société, prière de contacter directement notre service clientèle sur le 06 69 26 77 09 ou le 06 62 78 26 62.


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright