Fmt@2020 Copyright

Les chefs du Maroc réunis pour le « Goût de France »


Goût de France, à prononcer aussi Good France, c’est un peu la fête de la gastronomie française de par le monde.

Prévue le 21 mars pour inaugurer le printemps, ce RDV est l’occasion de montrer le savoir-faire des chefs du monde entier dont, bien sûr, le Maroc.

« Célébrer, apprécier et savourer la gastronomie française », ainsi résume l’évènement le consul général de France à Casablanca. Ce dernier était présent auprès des chefs des plus grandes tables casablancaises, lors d’une conférence de presse tenue au Sofitel Tour Blanche Casablanca. Pour accueillir le printemps, les chefs prévoient des menus spéciaux pour l’occasion, fusion entre produits des terroirs marocains et français, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

Goût de France a été créé à l’initiative du chef étoilé Alain Ducasse avec à son côté de grands noms de la gastronomie tels que Paul Bocuse, Guy Savoy ou encore Mohammed Zai (Hôtel Kenzi). Toutes les grandes villes marocaines participent à ce rendez-vous culinaire, dont les restaurants : A ma Bretagne, La Bavaroise, Bleu, Brasserie La Tour, Le Cabestan, Café M, F. Kabbaj, L’Iglesia Hôtel, La Cantine de Charlotte, la Table du Retro, Le petit Cerdan, la Taverne du Dauphin et le restaurant du Port. A vos fourchettes, le rendez-vous est lancé !

Source: www.plurielle.ma

#chef #gastronomie

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube