« Roses des sables », un rallye de femmes contre le cancer du sein


Plus de 200 femmes ont entamé la 16ème édition du rallye « Roses des sables ». Elles vont parcourir le désert marocain. Le but est de soutenir les femmes atteintes du cancer de sein.

En 2012, Anne Dronion apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie…. Cette mère de famille s’est longtemps battue mais a pu dépasser cette étape tragique.

Aujourd’hui, elle a envie d’informer les autres femmes et de les soutenir dans leur combat.

Accompagnée de sa copilote Audrey Meynard, qui l’a soutenue tout au long de sa maladie, elles participent toutes les deux au rallye « Rose des Sables ».

Anne porte le dossard 199 et se montre très déterminée pour soutenir celles qui souffrent toujours du cancer de sein. Le top départ a été donné hier à Biarritz. Au volant de leur 4×4, motos ou quads, quelque 150 équipages vont parcourir 6.000 kilomètres et traverser le désert marocain. L’arrivée est prévue le 23 octobre à Marrakech.

Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une épreuve de régularité en s’aidant uniquement d’une boussole et d’un road-book. Un euro pour chaque kilomètre est reversé à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ». Les participantes font aussi preuve de beaucoup de générosité en apportant des denrées alimentaires qu’elles distribuent sur place aux femmes isolées qui élèvent seules leurs enfants. Elles viennent aussi offrir des produits d’hygiène à l’association « Enfants du désert ».

Dix tonnes de matériels sont offertes à chaque édition. D’autres actions solidaires sont prévues auprès des populations rencontrées.

Source: www.femmesdumaroc.com


Archives de nos articles

Fmt@2020 Copyright