INFO... du Consulat Général de France à Casablanca


Objet: Information relative aux passeports

Beaucoup d’entre vous commencent à penser à l’été, et à préparer des voyages.

Dès lors, pour vous permettre d’organiser en toute sérénité vos déplacements hors du Maroc, le Consulat général de France vous invite à vérifier dès à présent la durée de validité et la date d’échéance de vos passeports.

En effet, comme vous le savez, les passeports, de même que tous les titres sécurisés, sont réalisés en France : des délais logistiques d’environ 3 semaines sont donc à prévoir.

Il peut être judicieux d’anticiper vos démarches, d’autant plus que le nombre de demandes de passeport s’accroit de manière substantielle à la veille de la période estivale, ce qui entraine de fait une forte sollicitation des services consulaires.

Il convient de préciser que les passeports d’urgence sont, comme l’indique leur nom, des documents justifiés par une urgence objective (à titre d’exemple, ils peuvent être accordés à des malades dont le pronostic vital serait engagé).

Enfin, la délivrance d’un laissez-passer ne peut être envisagée pour un Français résidant dans la circonscription consulaire dans la mesure où ce document est établi uniquement pour permettre le retour en France de son bénéficiaire.

#passeport #consulat #casablanca

Fmt@2020 Copyright