10 astuces pour que les gens vous aiment immédiatement

Mis à jour : il y a 2 jours

La plupart des amitiés naissent tellement naturellement que l'on ne réalise même pas quand et comment elles ont commencé. Cependant, il arrive aussi que l'on ait envie de se lier d'amitié avec une nouvelle connaissance ou que l'on ait envie de se rapprocher d'amis actuels.


Voici quelques stratagèmes scientifiquement prouvés qui vous aideront à vous faire aimer des autres et donc à nouer des liens plus rapidement !


1. Imitez-les


Cette stratégie, appelée le mimétisme, consiste à imiter (subtilement bien sûr), l'attitude d'une autre personne, c'est-à-dire ses gestes, son langage corporel ou encore ses expressions faciales.


En 1999, les chercheurs de l'Université de New York ont prouvé que l'effet caméléon, c'est-à-dire lorsqu'une personne reproduit inconsciemment les faits et gestes d'une autre, favorisait l'entente et la bienveillance entre les individus.


2. Passez du temps avec eux


D'après l'effet de simple exposition de Robert Zajonc, les gens ont tendance à aimer ce qui leur est familier.


Ainsi, passer plus du temps avec une personne peut l'amener à vous apprécier d'avantage. Si vous n'habitez pas à proximité de vos amis, alors essayez d'instaurer un rendez-vous régulier, tel que boire un verre tous les jeudis ou faire une activité sportive ensemble.


3. Faites des compliments aux autres


Les gens associeront les adjectifs que vous employez pour décrire les autres à votre personnalité. Ce phénomène est connu sous le nom de STT (spontaneous trait transference), soit le transfert spontané de caractère.


Ce que vous dites à propos des autres influencera la façon dont les gens vous voient.


4. Soyez de bonne humeur


La contagion émotionnelle décrit ce qu'il se passe lorsqu'une personne est fortement influencée par l'humeur des autres.


D'après une étude menée par l'Université de l'Ohio, les gens peuvent ressentir inconsciemment les émotions des autres. Ainsi, si vous voulez que les autres soient joyeux lorsqu'ils sont avec vous, faites votre possible pour communiquer des émotions positives.


5. Sympathisez avec leurs amis


Cette théorie du Triadic Closure prouve que deux personnes ont plus de chance d'être amies lorsqu'elles possèdent un ami commun.


6. Dévoilez vos faiblesses de temps en temps


D'après le Pratfall Effect, les gens vous apprécieront plus après que vous ayez fait une erreur, mais seulement s'ils pensent que vous êtes quelqu'un de compétent à la base. Révéler que vous n'êtes pas parfait vous rend plus abordable et sympathique aux yeux des autres.


7. Exagérez vos valeurs communes


Selon une étude menée par Theodore Newcomb, les gens sont plus attirés par ceux qui partagent les mêmes valeurs qu'eux.


8. Confiez-leur un secret


L'auto-divulgation constitue probablement l'une des techniques les plus efficaces en matière de construction relationnelle. En effet, il a été prouvé que confier des informations intimes à une personne l'amenait à se sentir plus proche de vous et donc à vouloir se livrer à vous en retour.


9. Laissez-parler à propos d'eux-mêmes


Des chercheurs de l'Université d'Harvard ont prouvé récemment que parler de soi-même était intrinsèquement satisfaisant, tout comme le sont la nourriture, le sexe ou encore l'argent.


10. Ayez le sens de l'humour


Selon une étude de l'Université d'État de l'Illinois, avoir le sens de l'humour est un trait de caractère important pour la plupart des gens, quels que soient leurs critères de choix en ce qui concerne le partenaire idéal ou l'ami parfait !


Source: www.pausecafein.fr

Fmt@2020 Copyright